• Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
Recrutement Mode Valeurs

4 VéRITéS.

ON VOUS PARTAGE NOS

 Les Belles rencontres sont nées de l'envie de bousculer le métier traditionnel du recrutement et de proposer une approche alternative.

Recrutement Mode Empathie

empathie

Vive les soft skills, ce sont elles qui font la différence !

Chez Les Belles Rencontres, on préfère parler d'échanges plutôt que d'entretiens.

Notre to-do list en rendez-vous :

- accueillir toute personne de manière chaleureuse, avec le sourire et un regard bienveillant ;

- créer un climat de confiance et être attentif à la qualité de la relation ; 

- mener une discussion ouverte et centrer le processus sur les attentes de la personne et du client;

- s'assurer qu'aucun candidat ne ressorte découragé d’un entretien ;

- apprécier au mieux la culture humaine d'un client pour présenter des talents en accord avec ses valeurs.

- profiter de ce moment pour apprendre de chaque personne et approfondir/actualiser notre connaissance des enjeux à l'oeuvre dans chaque secteur.

 
 

Chez Les Belles Rencontres, il n’y a pas de « petit talent » ou de petite mission. Chaque sujet de recrutement est traité avec la même attention, qu’il s’agisse d’un poste d’Assistant ou d’un poste de Direction. 

 

De la même manière, ce n’est pas parce qu’un candidat est junior qu’il n’a pas de valeur professionnelle ou créative à démontrer.

Nous avons à cœur de donner à chacun la chance de s’exprimer et examinons avec soin le potentiel de chaque mise en relation, aussi incongrue puisse-t-elle paraître au premier abord.

Désinstitutionnaliser le secteur de la Mode pour ménager une plus grande place à l'expérimentation, en particulier dans les fonctions créatives, fait ainsi également partie des ambitions des Belles Rencontres.

Recrutement Mode Ouverture

OUVERTURE

Et si on s'affranchissait de la barrière candidat/entreprise ?

 
Recrutement Mode Disponibilité

disponibilité

Prendre et donner du temps, pour nouer des relations pérennes.

Votre structure fait face à une croissance très rapide et par conséquent à une forte urgence opérationnelle, traverse une période de repositionnement ou engage une réflexion sur le lancement d’une nouvelle activité ?

 

Les Belles Rencontres peut vous apporter la flexibilité dont vous avez besoin.

En tant qu'indépendants passionnés tant par notre métier que par l'industrie de la Mode et du Luxe, nous passons du temps "sur le terrain": en boutique, chez les créateurs, sur les défilés et dans les grands rendez-vous de la profession, pour être toujours au fait des tendances et découvrir, explorer et nous approprier l'univers des marques qui nous confient des missions. 

Parallèlement, nous avons l'habitude de rencontrer plusieurs fois les candidats - et en moyenne plus longuement que nos concurrents - pour véritablement étudier leurs projets, les accompagner de manière personnalisée dans leur développement et les préparer au mieux à la rencontre avec les clients.

 

Ce qui motive par-dessus tout les Belles Rencontres,

c'est la volonté de donner leur chance à des talents

"en dehors des cases".

 

Ceux qui ne viennent pas tout à fait du même univers ou qui n’ont pas exactement le parcours "parfait"

(on ne souhaite pas parler de profil atypique car il n’y a pas de parcours atypique, il y a des histoires de vie, des expériences dont on ressort toujours plus fort !),

qui sont susceptibles d'apporter une vision nouvelle d’un métier donné.

Bref, parier sur des personnalités indépendamment de leur parcours/profil, déceler le potentiel des candidats, leur donner confiance et convaincre les clients de se laisser agréablement surprendre.

Recrutement Mode Audace

AUDACE

Oser sortir des sentiers battus !