l'ACTUALITÉ.

PODCAST

LES ENTRETIENS DéCOMPLEXéS
JULIETTE ET ANTOINE PRENNENT LA PAROLE ET VOUS RACONTENT LEUR VISION Du recrutement dans les industries créatives.

L'ANNÉE 2022 - En ce mois de décembre, on s’est dit qu’on avait envie de vous partager nos retours sur l’année écoulée pour les Belles Rencontres et ce qu’on a constaté des évolutions du secteur de la mode et du luxe en 2022.

Aujourd'hui, on voulait vous parler d’une valeur fondatrice pour les Belles Rencontres : l’audace. Pour nous, c'est la volonté de donner leur chance à des personnes "en dehors des cases". Celles qui ne viennent pas tout à fait du même univers ou qui n’ont pas exactement le parcours parfait, qui sont susceptibles d'apporter une vision nouvelle d’un métier donné. Bref, parier sur des personnalités indépendamment de leur parcours, déceler leur potentiel, leur donner confiance et convaincre les clients de se laisser agréablement surprendre.
Dans cet épisode, on vous livre notre version de l’audace.

Aujourd'hui, on voulait vous parler d’un sujet qui compte pour nous. On voit tellement de gens passer à côté de belles choses, de gens qui ont peur, de gens qui n’osent pas, qui ne veulent pas se lancer à leur compte juste parce qu’ils leur manque quelque chose : la confiance en soi. On peut avoir tendance à penser qu’on l’a ou qu’on ne l’a pas alors que nous, on est persuadés que ça se travaille, et que ça peut se développer à n’importe quel moment.
Dans cet épisode, on vous donne les clés de la confiance en soi pour vous affirmer dans vos projets.

On parle beaucoup d’agilité dans les valeurs des entreprises.
Nous, ce qu’on constate au quotidien dans notre travail, c’est qu’à l’inverse les process des marques comme les briefs de recrutement sont souvent trop figés.
On voudrait redonner une place au bon sens, montrer que c’est une notion primordiale qui bénéficie à tous.

L’intuition, c’est une notion qui s’est un peu perdue au fur et à mesure des années. On essaie d’aller toujours plus vite et on met en place toujours plus de process. On en oublie ce qui pour nous est l’essentiel : les ressentis, l’émotion, tout ce qui est intangible. C’est ce qui guide nos décisions au quotidien.
Mais est-ce qu’on peut toujours fonctionner à l’intuition ?

La bienveillance, c’est un terme que chaque entreprise souhaite s’approprier. C’est la grande tendance au sein des entreprises qui travaillent leur marque employeur pour attirer leurs futures recrues. On le voit dans les annonces, dans les entretiens et même dans le discours marketing.
Au fond, qu’est ce que ça signifie être bienveillant ?
Aujourd’hui, on vous partage notre expérience pour changer/nourrir votre vision du recrutement.
Chloé Wibaux
Création et Production