le rendez-vous

La communauté des Belles Rencontres vous invite autour de 4 artistes de divers horizons empreints d’une force créatrice indomptable et de valeurs humaines authentiques :

12 MAI 22

18:00-22:00

Image2_edited.jpg

CREATIF

des belles 

rencontres

AA0A2685bNB_edited.jpg

LE PROJET

PRÉSENTÉ par

JULIETTE ET ANTOINE

Le recrutement est encore parfois institutionnel et confidentiel.

Sortir de la culture française normée pour inverser les rapports recruteur-candidat afin de créer des échanges égalitaires. Briser les codes qui mettent les profils d’individus pourtant uniques et singuliers dans des cases établies pour enfin s'ouvrir à de nouvelles manières de l’appréhender.

Telle est la genèse des Belles Rencontres, une agence de mise en relation et d'événementiel dans le secteur des Industries Créatives.

Au cours de ses interactions quotidiennes, Les Belles Rencontres ont découvert quatre artistes de divers horizons empreints d’une force créatrice indomptable et de valeurs humaines authentiques.

Du design floral à l’art de sculpter le papier en passant par le vêtement et la photographie, les moyens d’expression de ces artistes diffèrent mais incarnent tous la générosité de l’artisanat et une infinie passion pour la création.

Les frontières entre les disciplines créatives sont minces.

L’agence décide d’endosser le rôle de curateur et de mettre à l’honneur ces artistes le temps d’une soirée.

anna

normand

Design papier et bijoux

anna normand.jpg
 

Formée en arts appliqués et en architecture, Anna Normand poursuit ses études en design vêtement à l’Ecole des Art Décoratifs de Paris. Après l’obtention de son diplôme, elle se lance dans l’accessoire avec sa marque de bijoux en résine Anka Byanka. Amenée à réaliser les campagnes publicitaires de ses produits, elle se forme en tant que styliste photo. De plus en plus sollicitée pour ses compétences dans ce domaine, elle s’investit dans le monde de l’audiovisuel.

 

Anna est une styliste photo et une directrice artistique accomplie. Forte de son expérience de designer, elle intervient dans la création des scénographies des projets qu’elle dirige en tant que directrice artistique. Pendant ses études en architecture, Anna Normand est tombée amoureuse du « papier », un matériau qu’elle se plaît à sculpter et à  travailler dans la création de ses décors scénographiques.    

Anna est une artiste polyvalente, curieuse et sensible.

  • Instagram
 

steven

passaro

Créateur prêt à porter Homme et Femme

steven passaro.jpg

Steven Passaro a fondé sa maison de couture masculine éponyme en 2020.

 

Diplômé du London College of Fashion, il est influencé par le tailleur anglais, qu'il modernise en lui apportant souplesse et délicatesse, amenant une réflexion autour de la sensibilité et de l’expression de soi.

 

Ses collections sont le fruit d'un savoir-faire unique qui mélange couture traditionnelle et technologie, avec un sens du détail aiguisé. Accompagné de son équipe, il s'inscrit dans une démarche éco-responsable en développant ses collections sans toiles, grâce au prototypage digital 3D.

  • Instagram
 

PECHENARD

Design FLORAL

SANDRA

sandra pechenard.png
 

Plasticienne dans les arts visuels, la pratique de Sandra Pechenard évolue au travers des installations in situ, sculptures et performances. Elle se diversifie également dans le set design et la scénographie ou elle aime jouer avec les adn et créer des univers au sein de la mode.

 

Au cours d’un cursus en architecture d’intérieur et design, elle a développé une sensibilité pour la perception des matériaux dans l’espace.

Intégrant par la suite les beaux arts d’Angers, elle a naturellement orienté sa création vers l’installation pour tendre vers des expériences immersives.

 

De cette pratique est née la problématique de fuite du réel vers ce qu'elle nomme « meta-réalité ». Ainsi elle organise un dialogue entre le réel et l’imaginaire en jouant sur la réversibilité des matériaux.

  • Instagram

enzo

tonati

Photographe et
artiste de l’image

enzo tonati.png

Né en 1995, Enzo Tonati vit et travaille à Paris. Il est diplômé en cinéma/réalisation scénario de l’ Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle et d’une licence en cinéma de la fac de PARIS 8.

 

C’est d’abord dans la photo de soirée techno qu’il se forme de façon autodidacte en parallèle de ses études. Son intégration au sein du studio pin-up lui fera découvrir les grands noms de la photographie de mode, domaine dans lequel il travaille depuis 4 ans en tant qu’assistant et en tant que photographe.

 

Son travail photographique se concentre principalement sur le corps, le portrait et l’imagerie de mode à travers un prisme Queer.

  • Instagram

Jessica Nerestant

Graphisme 

Julien Steenman

Scénographie

Florence Delattre

Production