PERRINE TAVERNITI
Interview par Juliette Pourrat
Ayant évolué au sein d’une grande famille de créateurs, Perrine Taverniti a lancé sa marque de bijoux éponyme. Entièrement conçus à la main, ses bijoux sont des pièces fortes, aussi tendances que luxueuses : en effet, les créations Perrine Taverniti sont réalisées en laiton doré à l’or fin 24 carats et ornées de perles. Puisant son inspiration dans l’art et le design, la créatrice propose des pièces uniques. Les Belles Rencontres ont rencontré Perrine pour une discussion libre durant laquelle la créatrice nous a partagé ses créations, sa vie de cheffe d’entreprise et l’expérience de son showroom durant la FashionWeek.
JULIETTE
Perrine, tu as présenté ta collection FW23 durant la Fashion Week de Paris. Comment s’est déroulée cette présentation? Que retiens-tu de cette Fashion Week?
PERRINE
Ce fut une belle présentation avec beaucoup de nouveautés, notamment la perle comme force de la collection. Pour les acheteurs ce fut une grande surprise! J’ai eu de très bons retours positifs et de jolis mots de leur part. Je pense que la force de display avec le stockman vêtu de jean et recouvert de broche, pin’s … aura eu un impact. Les gens s’en souviennent!
JULIETTE
Personnellement j’ai adoré ta collection. Peux-tu me parler des nouveautés et notamment de cette belle histoire de perles et de chaînes ?
PERRINE
La force de mes collections est de jouer, assembler, mixer les chaînes. Cette saison, j’ai voulu apporter des rangées de perles, mais différemment du collier de perles classique. Mes inspirations vintage montrent les perles, ce qui ajoute une autre dimension au bijou. J’ai souhaité moderniser le rang de perles en le tortillant autour d’un maillon ou bien en l’intégrant dans la maille et les anneaux. Ainsi le collier de perles ajoute une nouveauté à mes chaînes (comme le collier Monceau), et le collier de perles basique est twisté par le métal.
JULIETTE
Quels sont les projets pour la suite de ta marque?
PERRINE
Je vais participer à un événement rencontre avec un créateur à Perpignan, chez mon revendeur Maison Caldeira. À venir également d’autres projets excitants, notamment des collabs avec d’autres marques, mais c’est encore confidentiel à date.
JULIETTE
Peux-tu nous indiquer comment suivre ton actualité, et surtout où nous pouvons découvrir tes collections?
PERRINE
Instagram est ma plus grande force de communication! Et un peu de presse grâce à l’agence de Nicolas Dal Sasso. Mes partenaires revendeurs sont également actifs et proposent beaucoup de looks accessoirisés avec mes bijoux. C ‘est toujours un plaisir de les reposter! Ma marque est présente chez plusieurs revendeurs en France (Merci, Printemps, Duchatel, Lulli sur la toile), au Japon, bientôt à Boston … grâce au travail merveilleux de mon agent Céline Surrel ! La liste des revendeurs est visible sur mon eshop.